Le Contrat de rivière transfrontalier Allaine est dans sa phase opérationnelle depuis le 18 juin 2010 pour une durée de 5 ans. Il arrive donc à son terme cette année et avait pour objet l’amélioration de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Ce contrat prévoit la réalisation d’une étude bilan afin d’évaluer la démarche, aussi bien en terme quantitatif (nombre de projets réalisés, montant des financements engagés) qu’en terme d’efficacité (évolution de la qualité du milieu en rapport avec les objectifs fixés). Elle servira également à définir les dispositions à prévoir pour pérenniser l’acquis, poursuive des objectifs non atteints ou encore attendre de nouveaux objectifs stratégiques.

Le bureau d’étude retenu pour mener cette étude est SAFEGE.

Nous vous proposons de participer à cette démarche en remplissant un questionnaire en cliquant sur le lien suivant:

docs.google.com/forms/d/12c9GR5pUUD-4pjGUu-hIta2Wkgg7Dc9JtsD1qEchKQc/viewform

ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du siteAugmenter la taille de caractèreDiminuer la taille de caractère
Site officiel de Lutte contre les espèces invasives de L'Allaine
partenaires Ministère Ecologie et Développement Durable Office de l'Environnement de la république et Canton du Jura Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse Communauté de communes du Sud Territoire Conseil Régional de Franche-Comté: Direction des Ressources Agricoles Conseil génnéral du territoire de Belfort Contrat de rivière transfrontalier Allaine République française Confédération suisse